L’utilité d’un échangeur d’air dans votre maison

1 septembre 2021

Vous êtes en train de bâtir votre future maison? Sachez qu’il est obligatoire d’avoir un échangeur d’air dans votre éventuelle demeure. En plus d’offrir une qualité d’air irréprochable, ce système de ventilation décontamine l’air ambiant dans votre maison en rejetant l’air pollué à l’extérieur tout en introduisant de l’air frais à l’intérieur.

Voici divers avantages et bienfaits intéressants d’avoir un échangeur d’air chez soi :

  • Ce système de ventilation améliore inévitablement la qualité de l’air dans votre maison.
  • Il permet aussi d’évacuer convenablement toute humidité présente à l’intérieur.
  • Un échangeur d’air offre une ventilation hautement performante.
  • Cet appareil diminue tout risque de moisissures dans votre demeure.
  • Il élimine de nombreux polluants, comme les vapeurs de vos produits nettoyants et de la cuisson, la fumée de tabac, etc.
  • Avec un échangeur d’air, vous aurez sans aucun doute un meilleur rendement énergétique de tous vos appareils de chauffage et de climatisation : appareils électriques, thermopompe, etc. En ce sens, vos coûts de chauffage et de climatisation se verront réduits.
  • Certains problèmes peuvent subvenir dû à une mauvaise qualité de l’air : irritation des yeux, étourdissements, maux de tête, somnolence ou encore diminution de votre énergie. Avec un échangeur d’air, vous remarquerez bien évidemment un changement, vous vous sentirez beaucoup plus énergique et productif.
  • Un échangeur d’air vous protège contre le radon. Qu’est-ce que le radon? Il s’agit d’un gaz radioactif et rare qui s’échappe du sol. C’est pourquoi à long terme, étant présent de façon naturelle dans l’environnement et dans les maisons, ce dernier peut être nocif et dangereux pour votre santé et celle de votre famille.
  • Ce système de ventilation s’intègre facilement dans toutes les maisons, et ce, selon les besoins de chacun. Nous offrons divers modèles pour satisfaire à l’ensemble de notre clientèle. Pour obtenir plus d’informations sur nos nombreux échangeurs d’air, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts en la matière.
  • Certaines odeurs peuvent imprégner vos vêtements, vos coussins ou vos tapis. Pour remédier à la situation, procurez-vous un échangeur d’air! Il élimine toute mauvaise odeur dans votre demeure : aliments cuisinés, humidité, cigarette, etc.
  • Sachez qu’il améliore aussi votre santé respiratoire et celle de votre famille. Comment? Il diminue les risques de problèmes de santé comme les maladies pulmonaires, les allergies, l’asthme, etc. Le tout se fait grâce à l’évacuation de l’humidité et de l’air vicié tout en apportant l’air frais dans votre demeure.
  • En hiver, certains modèles d’échangeur d’air sont en mesure de récupérer la chaleur, et ce, grâce à leur système de récupération de chaleur. Contactez nos experts afin de savoir lesquels de nos appareils ont cette option. Comment cela fonctionne? Ces derniers récupèrent une partie de la chaleur contenue dans l’air pollué pour ainsi la transmettre à l’air qu’ils apportent de l’extérieur. Grâce à cela, en période hivernale, vous gaspillerez moins d’énergie.

Retenez ceci : votre échangeur d’air consiste en votre contrôle entre l’extérieur et l’intérieur de votre demeure!

Pour de plus amples informations sur nos différents modèles d’échangeurs d’air en magasin, rendez-nous visite ou contactez-nous! Selon vos besoins et vos attentes, notre équipe de spécialistes sera apte à vous conseiller afin de choisir l’appareil qui vous convient le mieux.

Demandez-nous une soumission