Le programme Thermopompes efficaces d’Hydro-Québec, ça consiste en quoi ?

30 juillet 2021

Depuis toujours, Hydro-Québec est considérée comme une entreprise gouvernementale ayant à cœur les transitions énergétiques. C’est pour cette raison que depuis quelques mois, elle a repris le volet thermopompes du programme Chauffez vert du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec. En ce sens, maintenant, Hydro-Québec a la responsabilité d’accorder l’aide financière à l’installation d’une thermopompe admissible.

Vous avez soumis votre demande auprès du programme Chauffez vert avant le 2 juin 2021 ?

Aucun souci! Votre demande d’aire financière sera tout de même analysée et traitée. Ainsi, vous n’avez pas besoin de soumettre à nouveau une demande d’aide financière auprès d’Hydro-Québec.

Concernant l’admissibilité de votre thermopompe, sachez que notre équipe d’experts s’assure en tout temps que votre appareil respecte les conditions nécessaires à l’aide financière. En ce sens, nous vous aiderons à choisir un modèle parmi la liste des thermopompes admissibles. De plus, pour être admissible au programme, vous pouvez faire installer votre thermopompe par notre équipe qualifiée.

Voici les étapes à suivre afin d’adhérer au programme Thermopompes efficaces d’Hydro-Québec :

  1. Avant de faire votre demande, assurez-vous d’avoir en votre possession les renseignements et les documents nécessaires.
  2. En ligne, soit sur le site web d’Hydro-Québec, remplissez votre demande d’aide financière. Assurez-vous de répondre aux questions adéquatement afin d’éviter toute confusion.
  3. À la suite de la réception de votre demande, Hydro-Québec procède à l’évaluation de celle-ci. Si besoin, vous devrez apporter des modifications à votre demande selon les exigences demandées.
  4. Finalement, Hydro-Québec vous enverra l’aide financière à laquelle vous êtes admissibles.

Lors de l’achat de votre thermopompe chez nous, assurez-vous de conserver la preuve d’achat et d’installation. Voici les données qui y seront indiquées et demandées par Hydro-Québec :

• L’adresse d’installation de votre appareil admissible.
• Votre nom.
• Notre nom en tant qu’entreprise.
• Notre numéro de licence de la RBQ.
• La date d’installation de votre appareil.
• La description de votre thermopompe et les travaux admissibles sur celle-ci.
• Le numéro AHRI.
• Le coût de l’installation ou des travaux sur votre thermopompe.

Voici quelques informations supplémentaires pertinentes à savoir en lien avec le programme Thermopompes efficaces d’Hydro-Québec :

• L’aide financière concernée est aussi accordée aux propriétaires de maisons neuves.
• Lorsque vous aurez soumis votre demande d’aire financière, sachez que les travaux effectués sur votre thermopompe, soit ceux dont vous sollicitez une aide au niveau financier, peuvent être vérifiés en tout temps. Le tout peut se faire dès la date de la réception de votre demande, mais également durant les douze mois suivants le versement de l’aide financière demandée.

Vous désirez obtenir de plus amples informations au sujet du programme Thermopompes efficaces d’Hydro-Québec?

Contactez-nous ou rendez-nous visite en succursale. Il nous fera grand plaisir de vous renseigner sur l’aide financière, et également, vous conseiller afin de choisir une thermopompe selon vos besoins tout en étant admissible au programme concerné.

Venez vous procurer une thermopompe parmi nos différents modèles. Par la suite, comptez 5 à 10 jours ouvrables pour l’installation de votre appareil et le tour est joué. Vous pourrez ensuite faire une demande auprès d’Hydro-Québec pour obtenir l’aide financière.

Demandez-nous une soumission