Comment entretenir convenablement votre climatiseur/thermopompe ?

7 juillet 2021

Votre climatiseur/thermopompe n’est plus aussi efficace qu’auparavant? Vous croyez avoir négligé le nettoyage des filtres de votre appareil? Il est possible que ce dernier nécessite un entretien. Régulièrement, surtout avant la période estivale, il est impératif de veiller au bon état de son système de climatisation ou de sa thermopompe. Prendre l’habitude de nettoyer fréquemment votre climatiseur/thermopompe améliore inévitablement la qualité de l’air dans votre demeure.

Sachez qu’il y a présence de certains symptômes désagréables et quelques risques importants si vous n’entretenez pas adéquatement votre air conditionné ou votre thermopompe :    

  • Maux de tête
  • Étourdissements
  • Nausées
  • Difficulté à se concentrer et fatigue fréquente
  • Irritation de la gorge, des yeux, du nez ou de la peau
  • Essoufflement et maladies respiratoires
  • Toux et infections pulmonaires
  • Éternuement
  • Congestion nasale ou allergies marquées
  • Développement de bactéries
  • Asthme
  • Formation de moisissures

Avant d’effectuer l’entretien de votre climatiseur mural ou votre thermopompe murale, consultez le manuel d’utilisation reçu à l’achat. Vous en apprendrez davantage sur les instructions spécifiques à votre appareil. N’oubliez pas de mettre votre climatiseur/thermopompe hors tension avant de nettoyer le tout.

Voici les étapes à suivre en matière d’entretien de votre appareil :

Nettoyage des filtres à air de votre climatiseur mural/thermopompe murale

La première étape consiste à nettoyer les filtres à air de l’appareil. Ces derniers retiennent les poussières pouvant éventuellement favoriser l’apparition d’acariens. C’est pour cette raison qu’il est important de les entretenir régulièrement durant l’été. Voici les étapes du nettoyage des filtres à air de votre appareil :

1. Ouvrir le coffre de votre climatiseur mural/thermopompe murale.

2. Détacher les filtres à air.

3. Dépoussiérer les filtres à air.

4. Nettoyer les filtres à air de votre climatiseur/thermopompe avec de l’eau savonneuse.

5. Sécher et remettre les filtres à air dans votre système de climatisation.

Pour de plus amples informations concernant l’entretien des filtres à air de votre système de climatisation ou de votre thermopompe, n’hésitez pas à nous contacter. Il nous fera grand plaisir de vous donner davantage d’instructions.

Nettoyage des unités extérieures de votre climatiseur/thermopompe

La dernière étape ne doit en aucun cas être négligée. Vous devez nettoyer les unités extérieures de votre climatiseur/thermopompe. Le tout doit se faire à l’aide d’un chiffon doux non peluchant.

Voici un élément important à prendre en considération lors de la vérification et le nettoyage de l’ensemble des unités extérieures de votre appareil : dégager manuellement votre climatiseur/thermopompe ainsi que les sorties d’air de ce dernier de tout résidu présent, soit la poussière, le pollen, les feuilles, les branches, etc.

Vous avez des questions concernant le nettoyage des unités extérieures de votre système de climatisation ou de votre thermopompe? Appelez-nous! Notre équipe d’experts est là pour répondre à vos questions.

Vous désirez obtenir plus d’informations sur nos climatiseurs muraux et nos thermopompes murales? Rendez-nous visite en magasin ou contactez-nous. Nos experts en climatisation sauront répondre adéquatement à vos questions.

Demandez-nous une soumission