Comment choisir un purificateur d’air ? 

23 mars 2023

L’installation d’un purificateur d’air dans votre domicile a plusieurs bénéfices puisqu’il permet une meilleure circulation de l’air ambiant, ainsi que le filtrage des particules nocives présentes dans l’air. Il existe une multitude de purificateurs d’air sur le marché, ce qui fait qu’il peut être difficile d’en choisir un qui convient à vos besoins et à votre maison. Voici donc les caractéristiques principales à évaluer lorsque vous magasinez les purificateurs d’air.  

CARACTÉRISTIQUES DU PURIFICATEUR D’AIR IDÉAL POUR VOTRE DOMICILE

Les principales caractéristiques à prendre en compte lorsque vous cherchez le purificateur d’air idéal pour votre domicile sont la puissance, le format et le bruit causé par le fonctionnement de la machine. En effet, un purificateur d’air fonctionne généralement de manière continue tout au long de la journée, ce qui fait qu’on priorise une machine plus silencieuse. Il existe plusieurs purificateurs qui sont fabriqués pour être le plus silencieux possible, tels que ceux de la marque Sanuvox. Ainsi, si le bruit est un élément très dérangeant pour vous, vous pourriez opter pour un purificateur de cette marque.  

De plus, la puissance est une des caractéristiques les plus importantes à évaluer lorsque vous choisissez un purificateur d’air. Pour qu’il fonctionne de manière optimale, il faut en choisir un qui correspond à la grandeur de votre domicile. Que ce soit pour un appartement, un condo ou une maison, le nombre de pièces et le volume à couvrir peuvent avoir un impact sur le degré de puissance nécessaire. Logiquement, un domicile plus grand nécessitera un purificateur d’air plus puissant qu’un logement plus petit. Si vous choisissez un purificateur d’air dont la puissance n’est pas suffisante, vous n’obtiendrez pas l’ensemble des bienfaits d’un air sain puisque la filtration de l’air ne sera pas efficace. Dans le cas contraire, un logement plus petit ne nécessite pas une aussi grande puissance et il est inutile d’investir dans un purificateur trop énergétique. Généralement, le format du purificateur d’air est également lié à sa puissance. Dans un petit appartement, pour éviter de prendre trop d’espace, on privilégie un purificateur plus compact. Puisque le volume à couvrir est plus petit, il est possible de trouver un purificateur dont la puissance et la grandeur correspondent bien aux besoins du logement. Dépendamment de l’endroit où vous voulez installer un purificateur d’air, il peut également être intéressant d’opter pour un appareil portatif. Puisqu’il n’a pas besoin d’être fixé au mur, c’est une bonne option pour les gens en appartement ou les étudiants en résidence.  

L’évaluation de ces caractéristiques permet d’établir les besoins liés à votre logement et de prendre une décision plus éclairée quant au choix de votre purificateur d’air. Pour vous aider à faire un choix, vous pouvez également vous fier à la certification Energy Star qui est un gage d’efficacité et de fiabilité au Canada. N’hésitez pas à poser vos questions aux employés d’Échangeur d’air Élite pour trouver le purificateur d’air qui conviendra le mieux à vos besoins!  

Demandez-nous une soumission