3 éléments à éviter lorsque votre système d’échangeur d’air ne fonctionne plus

23 novembre 2022

Votre système d’échangeur d’air vient de rendre l’âme? Lorsque cela se produit, il est important de prendre certains éléments en considération afin de les éviter.

1. La majorité du temps, l’arrêt du fonctionnement d’un échangeur d’air est causé par un manque d’entretien. En effet, le filtre de l’appareil permet d’éviter toute obstruction. Si ce dernier n’est pas entretenu adéquatement ou changé lorsque nécessaire, il peut devenir engorgé de manière à empêcher le passage de l’air. En ce sens, lorsque le filtre de l’échangeur d’air est bouché, le fonctionnement de l’appareil devient inutile puisqu’il n’est plus bénéfique. Lors d’une telle situation, plusieurs problématiques peuvent survenir. Vous respirez l’air pollué et vicié de votre demeure puisqu’il n’est plus en mesure de se renouveler. Ainsi, si votre échangeur d’air n’est plus efficace, il est important d’immédiatement arrêter de le faire fonctionner afin d’éviter tout problème de santé. Également, un manque d’entretien du filtre de l’échangeur d’air engendre une accumulation de saletés sur les ventilateurs. Il est alors recommandé de faire appel à un expert qualifié pour l’entretien de l’appareil. Les spécialistes d’Échangeur d’air Élite ont les compétences nécessaires pour effectuer cette tâche.

2. Si votre système d’échangeur d’air ne fonctionne plus, vous devez faire appel à un spécialiste de ventilation afin de comprendre quel est le problème ou le bris de votre appareil et non le remettre à neuf vous-même. Pourquoi? En effet, il est crucial qu’une personne ayant l’expérience nécessaire effectue les réparations. Cela permet d’éviter, entre autres, l’ajout de problèmes supplémentaires. À ce niveau, les experts de chez Échangeur d’air Élite sont en mesure de vous aider si votre système d’échangeur d’air fait défaut. Ces derniers ont les compétences requises afin de remédier à la situation.

3. Finalement, si votre système d’échangeur d’air cesse de fonctionner, il est crucial d’agir rapidement afin de remédier à la situation. Vous ne devez en aucun cas faire preuve de laisser-aller. En effet, comme mentionné précédemment, cette situation peut engendrer des problèmes de santé importants, comme des problèmes respiratoires. D’autres problèmes peuvent survenir, comme des maux de tête, ou encore des démangeaisons aux yeux. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de contacter directement un expert en la matière si votre système de ventilation rend l’âme. Les spécialistes de chez Échangeur d’air Élite sont là pour ça!

N’hésitez pas à contacter l’équipe d’Échangeur d’air Élite afin d’obtenir un service de réparation hors pair de votre système d’échangeur d’air. Si vous désirez vous procurer un nouvel appareil de ventilation puisque le vôtre ne fonctionne plus, sachez que plusieurs modèles sont disponibles à la boutique.

Demandez-nous une soumission